L'infirmière, Mme Hérengt, est présente au collège les mardi et jeudi.
Extrait du règlement intérieur concernant l'infirmerie
" L'accueil à l'infirmerie se fait à la récréation ou pendant les heures de demi-pension. Si l'élève ne semble pas en état de suivre les cours, les responsables légaux sont invités à venir chercher leurs enfants.
Dans le cas où les responsables légaux ne pourraient pas se déplacer, l'élève resterait à l'infirmerie sur son temps scolaire habituel.
Médicaments : en l'absence d'infirmière, les autres catégories de personnel ne sont pas autorisés à administrer des médicaments. En cas de traitement permanent ou occasionnel, il est demandé aux parents de confier ses médicaments (accompagnés obligatoirement de l'ordonnance du médecin) au conseiller principal d'éducation qui les mettra à la disposition des intéressés.
Urgence médicale : en début de chaque année scolaire, les familles doivent fournir obligatoirement au collège :
- un numéro de téléphone pour les joindre rapidement (penser à informer l'établissement en cas de changement en cours d'année) ;
- le numéro de téléphone de leur médecin ;
- l'établissement de soins où elles souhaitent que leurs enfants soient conduit en cas de besoin. Cependant, si le cas le nécessite, l'élève sera dirigée par le SAMU ou les pompiers sur le service des urgences de l'hôpital de Montélimar (les autorités habilitées prennent la décision compte tenu de la nature de la pathologie et de l'urgence).
En cas d'accident : la famille est immédiatement prévenue."